"Les Transports Groussard s'engagent dans une politique environnementale active et volontaire"

Engagements

 

Environnement

Soucieux du respect de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique, les Transports GROUSSARD s’engagent dans une politique environnementale active et volontaire, qui s’illustre notamment au travers de la signature de la Charte « Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent ». Ainsi, nous veillons à diminuer l’impact écologique de nos activités :

  • Nous renouvelons le parc pour répondre aux dernières exigences en matière de dépollution ;
  • Nous fiabilisons le suivi des consommations grâce à l’analyse des données de conduite et consommation de chaque conducteur ;
  • Nous formons nos conducteurs à l’éco-conduite et aux éco-gestes ;
  • Nous optimisons les itinéraires et réduisons les km à vide grâce à notre logiciel d’exploitation Transport et au système d’informatique embarqué.

Notre objectif est de réduire d’environ 8% les émissions de CO2 et les consommations de carburant, d’ici 3 ans, soit 1 000 tonnes de rejets de CO2 évitées et 300 000 litres de carburant économisés par an.

 

 

 

 

Qualité

Afin de répondre aux besoins de nos clients, les Transports GROUSSARD s’engagent dans une démarche d’amélioration de la qualité. C’est dans ce cadre que nous avons obtenu, pour une de nos filiales, le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) auprès des douanes, certifiant la conformité de nos pratiques à la règlementation douanière en termes de sécurité et sûreté du transport des marchandises.

Enfin, parce que la qualité passe aussi par la formation, chaque nouveau conducteur suit un parcours d’intégration personnalisé et encadré par notre formateur interne. Ce parcours est composé d’une série d’étapes essentielles pour comprendre et intégrer les procédures en place dans l’entreprise. Ainsi, nous assurons la continuité de notre qualité de service.

 

Sécurité

Pour garantir la sécurité, les Transports GROUSSARD sensibilisent leurs nouveaux collaborateurs aux risques professionnels, par le biais d’un livret d’accueil. Celui-ci reprend l’ensemble des règles et procédures à respecter en matière d’hygiène et de sécurité des conditions de travail, comme par exemple, le port obligatoire des Equipements de Protection Individuelle (EPI) ou la sensibilisation aux risques liés à la consommation d’alcool et de stupéfiants au volant.

En veillant à l’application de ces règles, nous réduisons ainsi le risque d’accidents.